MIFARE Desfire EV1 / EV2 | Les différences

En termes de sécurité, la puce NXP MIFARE® DESFire® est l'une des meilleures puces radiofréquences. En ce qui concerne le cryptage, il s'agit du meilleur produit de la série de puces MIFARE.

Le nom DESFire fait référence à l'utilisation du cryptage matériel (DES, 2K3DES, 3K3DES et AES) pour protéger les données et leurs transmissions. Ce type de cryptage est considéré comme le plus sûr. Les puces DESFire peuvent être utilisées pour différents types d'applications : celles liées à l'identification personnelle, au contrôle d'accès, à la fidélité, aux micropaiements et au transport public ou privé.

La puce NXP MIFARE® DESFire® EV1 :

La puce NXP MIFARE® DESFire® EV1 atteint l'équilibre parfait entre vitesse, performances et rentabilité.

Elle est basée sur des normes mondiales ouvertes et convient aux interfaces sans contact ainsi qu’aux méthodes de cryptage. Elle est conforme à tous les 4 niveaux ISO/IEC 14443A et utilise les commandes optionnelles ISO/IEC7816-4.
La carte NXP MIFARE®DESFire®EV1 est équipée d'un système de gestion de sauvegarde sur la puce et d'un système d'authentification (3 passages). Il peut contenir jusqu'à 28 applications différentes et chaque application peut contenir jusqu’à 32 fichiers. Ce qui rend NXP MIFARE®DESFire®EV1 vraiment flexible et pratique (possibilité de définir la taille de chaque fichier lors de leurs créations).

La puce sans contact NXP MIFARE® DESFire® EV2 :

La puce sans contact NXP MIFARE® DESFire® EV2 est idéale pour les opérateurs système et les développeurs qui créent des solutions sans contact fiables, interopérables (fonctionne avec d’autres produits ou systèmes existants / futurs, et ce, sans restriction d’accès ou de mise en œuvre) et évolutives. La deuxième version de la série MIFARE DESFire offre une sécurité, des performances, et une prise en charge multi-applications améliorées.

La puce NXP MIFARE® DESFire® EV2 est basée sur des normes mondiales ouvertes pour les méthodes de cryptage et les interfaces sans contact. Elle est conforme aux 4 niveaux ISO/IEC 14443A et utilise les commandes optionnelles ISO/IEC 7816. Prends en charge les algorithmes de cryptage matériel DES/2K3DES/3K3DES/AES.

Principales différences :

  • Niveau de sécurité plus élevé.
  • Mémoire plus flexible
  • Plus grande distance de lecture
  • Données conservées jusqu'à 25 ans

Avec ces quatre avantages, elle présente une rétrocompatibilité significative avec les puces précédentes (telles que DESFire EV1 et la précédente D40).

Les caractéristiques techniques

EV1

  • Fréquence de fonctionnement : 13.56 MHz
  • Vitesse de transfert des données : jusqu'à 848 kbit/s
  • ID univoque de 7-bytes
  • EEPROM de 2/4/8 Kbytes
  • Cycles de lecture / écriture supportée : jusqu'à 500 000
  • Conservation des données : jusqu'à 10 ans
Carte MIFARE DESfire NXP EV1

EV2

  • Fréquence de fonctionnement : 13.56 MHz
  • Vitesse de transfert des données : jusqu'à 848 kbit/s
  • ID univoque de 7 octets
  • 2/4/8 kilo-octets EEPROM
  • Cycles de lecture / écriture supportée : jusqu'à 500 000
  • Conservation des données : jusqu'à 25 ans
Carte MIFARE DESfire NXP EV2

Sécurité et mémoire plus flexible

La sécurité améliorée est différente, c'est-à-dire que le niveau d'assurance d'évaluation de la puce EV2 est de niveau EAL5+, tandis que l'évaluation de l'EV1 est de niveau EAL4+.

De plus, avec la puce EV2, il y a le contrôle de proximité. Cela signifie que la carte peut confirmer au lecteur qu'elle en est bien proche, et qu'il ne s'agit pas d'un flux de données distant (provenance d’un hacker).

Enfin, basée sur les applications, la puce EV2 dispose d'une gestion des clés de chiffrement, et cela, de façon distincte. Ainsi, les émetteurs de cartes permettent de fournir ou de vendre des domaines d'application à des tiers. Pour un usage personnel, vous pouvez utiliser votre propre clé pour protéger les données (sans connaître la clé de la carte principale).

La puce EV1 a une limite de 28 applications simultanées, tandis que l'EV2 n'a aucune limite.

Distance de lecture étendue

La plage de lecture dépend de la géométrie et de la taille de l'antenne puis de la puissance du lecteur RFID utilisé. La fiche technique stipule une portée de lecture de 100 mm, mais lors de l'utilisation de la NXP MIFARE® DESFire® EV2, la plage de lecture est nettement plus élevée.

Vous aurez des transactions plus rapides, car le point de vente commencera par lire la carte de paiement. Le déplacement se fait toujours vers le lecteur.

Ce qu'il faut retenir

Le prix de la puce MIFARE DESFire EV2 est quasiment le même que celui de la MIFARE DESfire EV1 pour offrir de meilleures fonctions. Alliant les avantages de la nouvelle puce et la rétrocompatibilité, nous vous recommandons de choisir le modèle EV2 (disponible en 2K, 4K ou encore 8K).

Vous pouvez télécharger les fiches techniques des cartes NXP MIFARE® DESFire® EV1 et NXP MIFARE® DESFire® EV2.

Également, retrouvez toute notre gamme RFID (MIFARE, HID, SALTO, ZEBRA…) disponible sur notre site Web.


Support Technique Imprimantes badge & étiquette

Support Technique

Service et conseiller en France Appel gratuit
04 78 20 00 56


Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Transactions gérées par LCL
CB / MASTERCARD / VISA


Expédition

Expédition

Transporteur de confiance
Collissimo / Chronopost / DHL / TNT / UPS


Conseil & SAV

Service après vente

Conseils techniques, retour de matériel & réparation


Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience en savoir plus